OPS SNIC : Service soins à domicile, 1030 Bruxelles
Menu 02 808 61 15
02 808 61 15
57 rue Franklin 1030 Bruxelles
02 808 61 15
57 rue Franklin 1030 Bruxelles
Vous appréciez, partagez !
OPS SNIC Phone02 808 61 15
Adresse57 rue Franklin
1030 Bruxelles

Aide pour les personnes âgées & handicapées à Bruxelles – OPS SNIC

Nous proposons des prestations d’assistance à domicile pour les personnes âgées, handicapées ou en invalidité. Les services sont assurés par des auxiliaires de vie qualifiées et rompues à l’aide à la personne.
Notre équipe assure différentes tâches ménagères comme le ménage et le rangement de la maison, la lessive, les repas... L’auxiliaire de vie est aussi sollicitée pour faire les courses, sortir avec une personne qui ne peut plus le faire seule, effectuer les démarches administratives, etc. Ces prestations s’adressent évidemment aussi aux familles qui ont des difficultés à réaliser les tâches quotidiennes, en particulier l’entourage des personnes en perte d’autonomie.

Aide pour les personnes âgées & handicapées à Bruxelles
Notre établissement est localisé au 57 rue Franklin à Bruxelles. Vous pouvez nous contacter 7 j sur 7 et 24 h sur 24 pour toutes vos demandes en matière d'aide à la personne. Nos auxiliaires de vie se feront un plaisir de vous fournir des prestations d’assistance quotidienne à domicile à Bruxelles, Anderlecht, Schaerbeek, Uccle, Ixelles, Dilbeek, Wemmel, Grimbergen, Vilvorde, Tervuren…
 

L’aide à la toilette quotidienne et aux sorties

L’aide à la toilette pour les personnes âgées, handicapées ou en invalidité fait partie des principales missions de l’auxiliaire de vie. Cette dernière observe, dans l’accomplissement de sa tâche, les règles d’hygiène. Elle s'engage par ailleurs à respecter les habitudes de la personne.

De manière générale, l’auxiliaire de vie aide le patient pour le choix des vêtements. Mais l’aide à la personne comprend aussi l’aide aux sorties, dans le but de prendre l’air ou pour accompagner le patient à ses rendez-vous chez le coiffeur ou ses rendez-vous médicaux, entre autres…
 

L’aide aux repas et courses quotidiennes

L’aide aux repas concerne les personnes en perte partielle ou totale d’autonomie. L’auxiliaire de vie intervient à domicile pour la préparation des repas pour les personnes âgées, handicapées ou en invalidité. Pour respecter les habitudes de la personne, l’aidante professionnelle lui demande ce qu’elle souhaite, ce qui ne l’empêche pas de soumettre des suggestions.

L’aide aux courses quotidiennes fait aussi partie des missions pour lesquelles l’auxiliaire est sollicitée. L’aidante accompagne donc la personne à faire ses courses. Mais dans certains cas, si le patient ne peut pas se déplacer, c’est à l’aidante qu’il revient d’y aller pour lui. Dans ce cas, l’auxiliaire de vie tâche toujours de respecter les indications de la personne.
 

L’aide pour les démarches administratives

Pour que la perte partielle ou totale d’autonomie ne coupe pas la personne des réalités de la société, le centre de soins infirmiers et service à la personne à Bruxelles propose des prestations d’aide pour les démarches administratives. L’auxiliaire de vie informe et conseille les personnes âgées, handicapées ou en invalidité. Sa mission consiste aussi à remplir et poster les papiers à l’endroit de l’Assurance maladie, la société d’assurance, la banque, etc. L’aidante effectue toutes les démarches nécessaires pour s’occuper au mieux de la personne.
 

Les motifs pour faire appel à une auxiliaire de vie

Les prestations de l’aide à la personne sont destinées à faciliter le quotidien de personnes en perte totale ou partielle d’autonomie. L’aide pour les personnes âgées, handicapées ou en invalidité est un travail d’accompagnement dans la durée. Le rôle de l’auxiliaire de vie est d’être à leur écoute pour mieux répondre à leur demande.

Les motifs pour faire appel à une auxiliaire de vie
L’aidante est un soutien quotidien bénéfique, d’autant plus que l’aide à domicile peut aussi s’étendre à la réalisation des tâches ménagères comme les repas et les courses quotidiennes, le ménage et le rangement de la maison, la vaisselle, l’entretien du linge…

L’auxiliaire de vie est également sollicitée pour ses différents accompagnements pour les promenades, les rendez-vous, les courses, sans compter que l’aidante peut effectuer les démarches administratives. L’aide pour les personnes handicapées ou âgées revêt une dimension humaine en même temps qu’elle présente des avantages pratiques conséquents.
Pourquoi nous? Pourquoi-nous
  • Que proposons-nous?
  • A qui s'adresse nos services
  • Comment fonctionne OPS
Nos soins Nos soins
  • Infirmier/Infirmiére
  • Kinésithérapeute
Nos services Nos services
  • Préparation de vos médicaments
  • Aide familiales
  • Repas à domicile