Menu 02 808 61 15
02 808 61 15
57 rue Franklin 1030 Bruxelles
02 808 61 15
57 rue Franklin 1030 Bruxelles
Vous appréciez, partagez !
OPS SNIC Phone02 808 61 15
Adresse57 rue Franklin
1030 Bruxelles

Pédicure médicale à domicile à Bruxelles – OPS SNIC

Pour le traitement ou la prévention des problèmes épidermiques ou des douleurs aux pieds, nous proposons des prestations de pédicurie médicale adéquates. Nos spécialistes médicaux se mobilisent chez vous pour prodiguer les soins nécessaires. Le rôle des pédicures consiste également à donner des conseils en matière d’hygiène.

Pédicure médicale à domicile à Bruxelles
Outre les soins médicaux (ongles incarnés, durillons…), nos pédicures s’occupent également des soins esthétiques destinés à vos pieds. Par ailleurs, notre centre de soins est situé au 57 rue Franklin à Bruxelles. Nous sommes à votre disposition 7 j sur 7 et 24 h sur 24. Nous sommes disposés à intervenir en urgence à votre domicile, tout au long de l’année.

Nous mettons à votre disposition des soins de pédicurie à Bruxelles et dans un rayon de 35 km : Anderlecht, Schaerbeek, Uccle, Ixelles, Dilbeek, Wemmel, Grimbergen, Vilvorde, Tervuren…
 

Le soin médical des pieds pour les patients

Nous avons un personnel qualifié et expérimenté en matière de soin de pédicurie à domicile. Nos spécialistes médicaux assurent les soins de pédicurie médicale pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite ou autres patients se trouvant en situation de fragilité physique. Nous nous mettons au service des personnes qui viennent de subir une intervention chirurgicale, des femmes qui viennent d’accoucher…

Nos pédicures établissent les soins à la demande de chaque patient. Ils suivent la prescription médicale, s’il y a lieu. Les pédicures ne se bornent pas à prodiguer des soins des ongles incarnés, des cors aux pieds ou des durillons. Le rôle des pédicures consiste également à expliquer aux patients les différentes étapes des traitements et à leur donner des conseils pertinents en matière d’hygiène.
 

La prévention de la pédicure médicale

Les soins de pédicure esthétique permettent de surveiller la bonne santé des pieds et de prévenir des éventuelles pathologies. Les ongles sont coupés et limés tandis que les cuticules et les peaux mortes sont soigneusement nettoyées. La pédicure esthétique consiste aussi à revitaliser les pieds abîmés, notamment en appliquant une crème hydratante sur la peau et du vernis sur les ongles. Les soins de pédicure esthétique sont à réaliser idéalement une fois par mois.

La prévention de la pédicure médicale
La prévention passe aussi par la pédicurie médicale. Celle-ci est nécessaire en particulier lorsque des affections cutanées apparaissent. Nos pédicures administrent des soins adaptés, y compris pour les blessures les plus petites comme les cors aux pieds. Nous disposons aussi du savoir-faire et du matériel nécessaires pour la prise en charge des affections les plus graves comme les pathologies congénitales ou héréditaires.

Pour qu’elles ne s’aggravent pas, les maladies unguéales (celles qui touchent la partie rose des ongles) doivent aussi être traitées à temps. Nous proposons des soins de pédicurie à domicile pour prévenir ou traiter des anomalies mineures comme la décoloration des ongles. Nous prenons aussi en charge les maladies plus graves comme les ongles incarnés, les infections mycosiques ou bactériennes ou encore l’anonychie qui se traduit par le décollement partiel ou total de l’ongle…
 

Les motifs de consultation de pédicurie

La pédicurie médicale à domicile a pour but de traiter des maladies ou des douleurs aux pieds. Le rôle de notre équipe de spécialistes médicaux consiste également à prévenir les pathologies ou, du moins, à éviter qu’elles ne s’aggravent.
 

Les soins de pédicure médicale

  • Traitement des affections cutanées et des ongles : l’entretien des pieds des patients (traitement ou prévention de l’ongle incarné, du durillon…), la prise en charge de pathologies lourdes comme les maladies congénitales ou héréditaires…
  • Traitement des pathologies unguéales, des plus légères (décoloration des ongles, cors aux pieds…) aux plus graves (ongles pélagiques ou coloration et fragilisation généralisée des ongles, etc.)

La prévention par la pédicure esthétique

  • Entretien minutieux des ongles, des cuticules et des peaux mortes
  • Revitalisation des pieds abîmés
  • Application de crème hydratante et de vernis (notamment pour éviter la rétention d’eau)
Pourquoi nous? Pourquoi-nous
  • Que proposons-nous?
  • A qui s'adresse nos services
  • Comment fonctionne OPS
Nos soins Nos soins
  • Infirmier/Infirmiére
  • Kinésithérapeute
Nos services Nos services
  • Préparation de vos médicaments
  • Aide familiales
  • Repas à domicile